Taylor Swift et Ariana Grande dominent les réseaux sociaux

La chanteuse Ariana Grande aux MTV Video Music Awards (VMA), en août dernier à Los Angeles
La chanteuse Ariana Grande aux MTV Video Music Awards (VMA), en août dernier à Los Angeles - © FERDERIC J. BROWN - AFP

Taylor Swift continue à s'accrocher à la première place du classement Starcount des stars sur les réseaux sociaux pour la semaine du 1er au 7 décembre. Elle est suivie de près par Ariana Grande, qui a partagé avec elle la scène du défilé Victoria's Secret à Londres.

Après avoir remporté le prix de Meilleure artiste féminine de l'année aux MTV Europe Music Awards le mois dernier, Ariana Grande a encore frappé un grand coup sur la scène du défilé de lingerie le plus attendu de l'année, qui sera diffusé le 9 décembre.

La semaine dernière, la chanteuse s'est aussi classée en troisième position des termes les plus recherchés sur Yahoo! au cours de l'année écoulée, sûrement grâce au succès de ses singles "Problem" et "Break Free".

En l'espace d'une semaine, Ariana Grande a gagné 620.338 nouveaux followers sur Instagram, 42,6 millions de vues sur YouTube et 131.815 "likes" sur Facebook, sans oublier 441.230 fans sur Twitter.

Taylor Swift garde cependant la tête sur toutes les plates-formes avec 692.231 fans de plus sur Instagram, 213.913 sur Facebook, 441.230 sur Twitter et 80 millions de vues sur YouTube.

Classement international Starcount pour la semaine du 1er au 7 décembre:

1. Taylor Swift
2. Ariana Grande
3. PewDiePie
4. Katy Perry
5. One Direction
6. Beyonce
7. HolaSoyGerman
8. Ellen DeGeneres
9. Justin Bieber
10. Selena Gomez

Starcount.com, agrège les données des 12 réseaux sociaux les plus influents de la planète pour évaluer le succès des stars, marques, sportifs et autres objets de divertissement sur ces réseaux. L'application Fan Chart est disponible sur Android et iOS. Voir le site pour plus de détails playlist.starcount.com/starscore.

 

AFP Relax News