Sziget Festival de Budapest (Hongrie): les jeunes talents à découvrir

 "Let me feel", Nicky Romero
4 images
"Let me feel", Nicky Romero - © All Rights Reserved

À côté des éternelles grosses têtes d'affiche, les festivals programment les artistes prometteurs de demain. Sélection des étoiles montantes à ne pas manquer lors de son été de festivalier... ou à surveiller si vous n'avez pas la chance de vous y déplacer. Gros plan sur le Sziget Festival en Hongrie, du 10 au 17 août en Hongrie.

Nicky Romero

Rejeton néerlandais, Nicky Romero, plus connu sous le nom de Nick Rotteveel van Gotum, a déjà, à 27 ans, collaboré avec des grands noms de la musique électronique tels que David Guetta et Calvin Harris. C'est en 2012 qu'il connaît la célébrité avec les titres "Like Home", "Symphonica" mais c'est "Let me feel" qui lui fera prendre la tête des classements internationaux.

Le lundi 15 août.

Ecouter "Let me feel" de Nicky Romero : https://youtu.be/sZXDv9YhpUw

DVBBS

Nés au Canada, les deux frères van den Hoef ont passé une partie de leur enfance en Europe, où ils se seraient ouverts à la musique. Leur premir EP "Initio" sort en mars 2012 et se fait connaître avec le single "DRVS" mais aussi à travers les premières parties de LMFAO, Calvin Harris, Dragonette, Steve Aoki qu'ils assurent. Mais c'est le titre "Tsunami" qui les consacre en 2013 et connaît un véritable succès au Canada, et en Europe.
Le samedi 13 août.

Ecouter "Tsunami" de DVBBS : https://youtu.be/I41CX0RdmPQ

The Neighbourhood

La formation américaine The Neighbourhood a été lancée en 2011 à Los Angeles. Ce quintet réjouira les amateurs de balades rock mélancoliques, à l'origine du titre "R.I.P. 2 My Youth", issu de leur premier album "#000000 & #FFFFFF".

Le lundi 15 août.

Ecouter "R.I.P. To My Youth" de The Neighbourhood : https://youtu.be/vKH-rcO6PA8

Avec

Direction l'Autriche, avec la jeune Avec, qui propose de mélancoliques balades à la guitare, ponctuées par une voix douce et chaude. Ceux qui ne pourront l'écouter le 12 août prochain pourront toujours écouter son EP "Heartbeats" ou encore attendre son premier album, prévu pour l'automne prochain.

Le vendredi 12 août.

Ecouter "Heartbeats" d'Avec : http://www.deezer.com/album/11691918