Succès de la 39e édition du festival bruxellois de folk et jazz Brosella

Succès de la 39e édition du festival bruxellois de folk et jazz Brosella
Succès de la 39e édition du festival bruxellois de folk et jazz Brosella - © www.brosella.be/fr

Le festival de folk & jazz Brosella, qui s'est déroulé durant le week-end au Théâtre de Verdure à Bruxelles, a rassemblé quelque 22.000 personnes, selon un bilan communiqué dimanche par les organisateurs.

"Le festival Brosella a à nouveau rassemblé un public divers et multiculturel. Ils étaient près de 12.000 personnes samedi et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les 10.000 ce dimanche", se réjouissent les organisateurs.

Parmi les artistes présents samedi figuraient notamment le groupe strasbourgeois Lolomis, la violoniste canadienne April Verch, le groupe de musique ancienne Zefiro Torna et le Frank Vaganée Trio ou encore la chanteuse anglaise Martha Tilston.

Dimanche, le JM Jazz World Orchestra, formé par des jeunes talents issus de quinze pays dans le monde et dirigé par le tromboniste américain Luis Bonilla, se sont notamment produits sur scène. Etaient également prévus au programme le saxophoniste français Guillaume Perret et son Electric Epic ou encore le bassiste colombien Juan García-Herreros 'Snow Owl'.

La 40e édition de Brosella se déroulera les 9 et 10 juillet 2016.


Belga