Stromae finira sa tournée internationale en allant en RDC puis au Rwanda mi-octobre

Stromae sur scène
Stromae sur scène - © SEYLLOU - AFP

Le chanteur Stromae va conclure sa tournée internationale en retournant en Afrique et en donnant en octobre les deux concerts qu'il n'a pas pu assurer en juin en République démocratique du Congo puis au Rwanda, le pays natal de son père, selon sa page Facebook.

"Kinshasa, Kigali, je suis heureux d'annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous! ", écrit la star belge sur les réseaux sociaux en dévoilant ces deux nouveaux concerts, le 10 octobre à l'Hôtel Pullman de Kinshasa, puis le 17 octobre à l'ULK Stadium de Kigali.

Malade en raison des effets secondaires liés à un traitement antipaludique, selon son entourage, Stromae avait dû écourter sa première tournée africaine en juin et n'avait pu assurer les deux concerts prévus en RDC et Rwanda.

Stromae a retrouvé la scène le 12 septembre à Miami pour une tournée en Amérique du nord. Après avoir assuré normalement les premières dates, il a toutefois dû annuler à la dernière minute mardi son concert prévu à Minneapolis, aux Etats-Unis, en raison d'un "petit accident".

Stromae est attendu ce vendredi soir à Detroit, samedi à Toronto et les 28 et 29 à Montréal, avant l'apothéose au célèbre Madison Square Garden de New York le 1er octobre.


Belga