Spotify et PlayStation soufflent leur première bougie avec 5 milliards de téléchargements

Le rappeur Drake est numéro 1 des artistes les plus écoutés sur PlayStation Music
Le rappeur Drake est numéro 1 des artistes les plus écoutés sur PlayStation Music - © AFP PHOTO/Emmanuel DUNAND

Le site de musique en ligne et la console Sony ont fêté le premier anniversaire de leur collaboration, la plateforme PlayStation Music.

Au total en un an d'exploitation, plus de 5 milliards de titres ont été écoutés via PlayStation Music, sur les consoles PS4, PS3 ou les appareils Xperia.

L'artiste le plus écouté est le rappeur canadien Drake. Il devance son concurrent direct Eminem ainsi que Justin Bieber, qui occupent respectivement les 2e et 3e places du podium. Le chanteur canadien The Weeknd arrive en 4e position, suivi par Fetty Wap.

Du côté des titres, c'est la chanson "Leon On" de Major Lazer avec DJ Snake qui arrive en tête du classement. La bande originale du film "Fast and Furious 7" "See you Again" de Wiz Khalifa avec Charlie Puth arrive seconde, suivie par "Can't Feel My Face" de The Weeknd. "Hotline Bling" de Drake et "Trap Queen" de Fetty Wap complètent le tableau.

Dans l'Hexagone, les gamers ont plébiscité la jeune génération du rap. Le classement des artistes les plus écoutés est emmené par Jul, Booba, SCH, Lacrim et PNL. Le rappeur marseillais Jul truste également presque tout le classement des titres les plus écoutés en France, avec 4 titres dans le top cinq.