Spotify attire toujours plus d'abonnés payants, 75 millions fin mars

 Spotify attire toujours plus d'abonnés payants, 75 millions fin mars
Spotify attire toujours plus d'abonnés payants, 75 millions fin mars - © FatCamera - Getty Images

La plateforme suédoise de musique en ligne Spotify a annoncé mercredi que le nombre de ses abonnés payants avait continué de progresser au premier trimestre de cette année, avec 4 millions de clients supplémentaires pour atteindre au total 75 millions d'usagers.

Et, sur la même période, l'offre gratuite qui comprend de la publicité a conquis 9 millions de personnes supplémentaires. Elles sont désormais 99 millions à pouvoir écouter de la musique sans débourser d'argent sur la plateforme.

Spotify reste très loin devant Apple Music, le service d'Apple, qui affichait 38 millions d'abonnés payants mi-mars. Le groupe à la pomme n'a pas actualisé ce chiffre mardi lors de la publication de ses résultats trimestriels.

L'autre grand concurrent de Spotify, Amazon Music, revendique "plusieurs dizaines de millions d'abonnés", selon le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, qui n'a pas été plus précis.

Le groupe suédois a publié mercredi ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en Bourse à New York le 3 avril, qui montrent une réduction de ses pertes.