"Soul", la prochaine grosse production de Pixar, sortira en ligne sur Disney +

La prochaine grosse production du studio d'animation Pixar, "Soul", a rejoint vendredi la cohorte de films qui sortiront en ligne plutôt que dans les salles, mises à genoux par le coronavirus, a annoncé la maison-mère, Disney.

Le film met en scène Joe, un prof passionné par le jazz, en pleine crise existentielle, mais juste au moment où Joe pense que son rêve est peut-être à portée de main, une étape inattendue l'envoie dans un endroit fantastique dans lequel il est obligé de réfléchir à ce que signifie vraiment d’avoir une âme. C'est là qu'il fait équipe avec l’âme "22". Jamie Foxx prête sa voix à Joe, tandis que Tina Fey fait la voix du personnage "22". Réalisé notamment par Pete Docter, une star de Disney qui a remporté deux fois l'Oscar du meilleur film d'animation pour "Vice-Versa" et "Là-Haut", le film faisait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

Une mauvaise nouvelle de plus pour les salles de cinéma

Pixar attirant d'ordinaire des millions de spectateurs avec ses films d'animation qui ont révolutionné le genre, depuis la sortie en 1995 de "Toy Story" jusqu'à "Coco", en passant par "Les Indestructibles" et "Cars". Ces décisions sont prises par des studios qui craignent de ne plus rentabiliser leurs blockbusters dans des salles toujours fermées dans certains pays, au moins en partie, ou soumises à des normes sanitaires drastiques.