Sold-out pour Christophe Willem au Bel'Zik Festival de Herve

Sold-out pour Christophe Willem au Bel'Zik Festival de Herve
Sold-out pour Christophe Willem au Bel'Zik Festival de Herve - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Christophe Willem, la tête d'affiche du Bel'Zik Festival de Herve, qui se déroulera du 18 au 20 février prochain, fera salle comble pour la clôture de l'événement, ont annoncé jeudi les organisateurs, qui avaient spécialement déplacé le festival d'un mois afin d'accueillir l'artiste français.

La présence à l'affiche de Vianney, Grandgeorge, Aprile, Popsima et Can D a également permis aux organisateurs du festival, qui ouvre la saison en Wallonie, d'écouler les 2.500 places disponibles pour cette seule soirée.

Le Bel'Zik Festival renoue ainsi avec la tradition de soirées sold-out lors de la présence de grands noms de la chanson française. "Nous sommes heureux de voir que le public répond présent malgré la conjoncture", se réjouit Marc Radelet, responsable presse de l'organisation.

Le Bel'Zik avait affiché complet lors des trois jours en 2011 avec une affiche reprenant Calogero, Gaëtan Roussel et Ozark Henry. L'année suivante, la présence de Charlie Winston, Brigitte et Machiavel sur scène avait aussi conduit à l'écoulement de toutes les places disponibles pour cette soirée.

"Il ne reste plus que quelques dizaines de pass pour assister aux deux jours de concert. La soirée Suarez, lancée par les tribute de Pierre Rapsat, Johnny Hallyday et Daniel Balavoine, tourne actuellement autour des 1.500 spectateurs, ce qui représente à coup sûr une fréquentation supérieure à l'édition 2015", ajoute M. Radelet.

Par ailleurs, les organisateurs ont décidé, pour des raisons de sécurité évidentes, d'interdire les sacs à l'intérieur du Hall de Criées. Ils demandent dès lors aux festivaliers de prendre leurs dispositions.

Toutes les infos sur le site du Bel'Zik Festival: www.belzik.be


Belga