Samm Henshaw : l'enthousiasmant avenir de la soul !

Samm Henshaw : l'enthousiasmant avenir de la soul !
3 images
Samm Henshaw : l'enthousiasmant avenir de la soul ! - © Andrew Whitton

Le jeune britannique est prêt à conquérir le monde de la musique soul, comme il l’a montré dans un excellent concert à l’AB Club ce lundi.

Quelque chose nous dit que, dans quelques années, on pourra dire que nous l’avons découvert dans un petit club de 200 places même pas complètement rempli. C’est qu’après une prestation quatre étoiles ayant fait danser le Club de l’AB, le jeune Samm Henshaw, fait désormais partie des jeunes pousses à suivre de très près.

Deux EP en un an, un contrat chez Columbia et un single "Our love" plébiscité sur les plateformes de Streaming qui donne irrépressiblement envie de danser, la machine semble, en effet lancé, pour un succès international.

Mellow cake !

Comme les grands de la soul, il a aussi investi un côté crooner guimauve irrésistible sur quelques redoutables balades comme "Only Wanna be with you" qu’il reprend au clavier avant que les musiciens n’emballent le tout.

Amuseur communicatif, il organise le soutien du public en cadence ou le fait basculer de droite à gauche avant d’emporter les derniers sceptiques avec deux jolies reprises : "My Girl" et "Say a little prayer"  des classiques Motown ayant bercé l’enfance de cet enfant qui a appris à chanter avec son père pasteur. La transmission a visiblement été reçue cinq sur cinq.

Quel plaisir de découvrir autant d’énergie, de talent et de bonnes vibrations ! Vous voilà prévenus !

 

François Colinet

 

Samm Henshaw " The sound experiment II " (Columbia / Sony)