Rock: plus de 500 concerts en une semaine lors du Festival Sziget, au coeur de Budapest

Le Sziget Festival se déroule du 10 au 17 août
Le Sziget Festival se déroule du 10 au 17 août - © http://szigetfestival.fr/

Plus de 500 concerts sont programmés au Festival Sziget de Budapest, l'un des plus grands festivals européens en plein air, qui débute lundi pour une semaine sur une île au coeur de la capitale hongroise.

Une cinquantaine de scènes accueillent un programme toujours plus éclectique, et qui compte cette année des invités francophones en nombre record.

A côté de la pop star britannique Robbie Williams, qui ouvre le festival, figurent des noms comme le groupe Florence and the Machine (GB), C2C (France), Asaf Avidan (Israël), Alt-J (GB), Fauve (France), ou encore Selah Sue (Belgique).

Le festival présente aussi Kings Of Leon, Martin Garrix, Alesso, Avicii, Limp Bizkit, Interpol, Infected Mushroom, The Maccabees, Hollywood Undead, Goran Bregovic, Enter Shikari, Erotic Market.

Le Sziget a vu le jour en 1993. En 2014, il a enregistré des chiffres records avec 415.000 festivaliers de 87 pays différents et des artistes de 41 nationalités différentes.

La programmation du festival s'enrichit de plus d'un millier d'animations allant des spectacles de cirque jusqu'à différentes épreuves sportives, en passant par le cinéma, la culture, la gastronomie, l'engagement environnemental, les ateliers artistiques...

Le site du Festival Sziget: http://szigetfestival.fr/


Belga