RIP Moderat

RIP Moderat
RIP Moderat - © Tous droits réservés

Subtil mélange de nappes planantes et d’electro berlinois tapageur, le trio Moderat va bientôt se disloquer après trois albums et 15 années. L'occasion de revoir leur prestation aux Eurockéennes.

 

Nous vous avions déjà parlé de Moderat à l’occasion de leur passage au SchwuZ. Le groupe Moderat était né en 2002 du mariage Modeselektor, un groupe de techno/acid des années 90 composé de Gernot Bronset et Sebastian Szary et du DJ Apparat, Sascha Ring. De cette union naîtra une musique intense, lyrique, envoutante et assez singulière dans le milieu electro allemand. Le trio a sorti cinq EP et singles et trois albums : Moderat, II et III

 

Le 7 juillet dernier, ils étaient aux Eurockéennes de Belfort pour un concert sous l’oeil d’Arte, qui sonne comme un au revoir. C’est d’ailleurs ce 7 juillet que Gernot Bronsert a annoncé la séparation du groupe, pour une durée indéterminée. Le membre du trio a aussi évoqué une possibilité de non-retour. Le dernier concert de Moderat aura lieu le 2 septembre prochain au Kindl-Bühne Wuhlheide à Berlin, “la fin d’une époque”.

 

Revivez le concert du 7 juillet aux Eurockéennes.