Revivez le concert de Thomas Enhco Trio au Festival Musiq3

Musiq3 est actuellement en train de réfléchir à des solutions alternatives pour vous faire vivre, le dernier week-end de juin et à distance, la fameuse "ambiance Festival Musiq3" avec notamment un week-end spécial en radio sur Musiq3 ainsi que sur les réseaux sociaux. En attendant, Musiq3 vous propose une sélection de 24 grands concerts, comme autant de grands moments de l’histoire du Festival Musiq3 de Bruxelles à redécouvrir. Parmi eux: Thomas Enhco Trio, en 2017.

 

Né à Paris en septembre 1988, Thomas Enhco est un pianiste et compositeur de jazz et de musique classique. À l'âge de 3 ans, il apprend le violon et le piano, donne ses premiers concerts à 6 ans et écrit ses premières compositions. À l’âge de 9 ans, Didier Lockwood l'invite à jouer dans ses concerts aux festivals de jazz d’Antibes Juan-les-Pins, Vienne et Marciac. Thomas Enhco a remporté de nombreux prix et récompenses, parmi lesquels le 3ème prix du Concours International de Piano Jazz Martial Solal 2010, le Django d'Or 2010 "Nouveau Talent", le FIPA d'Or 2012 de la Meilleure Musique Originale, la Victoire du Jazz 2013 "Révélation".

Fireflies, "lucioles" en anglais, illustre bien le répertoire que nous propose le jeune français Thomas Enhco : une exploration du clair-obscur. Les titres nous parlent de trains de nuits et de fantômes, mais sous ses aspects sombres et mélancoliques, la musique cache des mélodies lumineuses et amples. Un opus qui lui a valu la "Victoire du Jazz" dans la catégorie "Révélation de l'Année" en 2013. Avec Thomas Enhco au piano, Jérémy Bruyère à la contrebasse et Nicolas Charlier à la batterie.

Un concert à retrouver dans son intégralité sur la plateforme RTBF Auvio > ICI. Bon Concert !