Rencontre entre la musique et les arts plastiques au Festival de Piano de Quaregnon

Frank Braley
Frank Braley - © THORSTEN BAERING - BELGAIMAGE

Le 7e Festival International de Piano de Quaregnon réunira, du 25 au 27 novembre, des talents venus de France, Angleterre, Allemagne ou encore Maroc. Une vingtaine d'étudiants en musique seront impliqués dans la programmation et le concert de clôture proposera une rencontre exceptionnelle entre la musique classique et les arts plastiques.

Pour sa 7e édition, le Festival International de Piano de Quaregnon, baptisé "Les Mondes du Piano", invitera des personnalités venues d'horizons différents. Une création musicale, "Qisat 'Awda, chronique d'une retour", imaginée par Johanne Cassar et la Compagnie Colotura, proposera (25/11, 20h), avec entre autres le pianiste Sodi Braide, une rencontre entre la musique occidentale dite "classique" et la musique orientale. Des élèves et professeurs, notamment des académies de Quaregnon et de Mons, d'Arts2 et du Conservatoire Royal de Mons proposeront neuf prestation "complices d'un soir" (26/11, 20h). Les pianistes Frank Braley et Patrick Dheur et l'Orchestre de Chambre de Wallonie clôtureront le Festival (27/11, 17h) dans un concert exceptionnel illustré en live painting par le plasticien Charley Case.

Le festival, qui se déroulera à la Salle Allard L'Olivier à Quaregnon (Hôtel de Ville), prendra, par ailleurs, une dimension citoyenne dans le cadre d'une série d'animation autour des Droits Humains, en collaboration avec Amnesty International.


Belga