"Reflektor", la nouvelle salle de concerts à Liège, sera inaugurée en mars

"Reflektor", la nouvelle salle de concerts à Liège, sera inaugurée en mars
"Reflektor", la nouvelle salle de concerts à Liège, sera inaugurée en mars - © iRTBF

Une nouvelle salle de concerts sera inaugurée à Liège le 4 mars 2015. Baptisée "Reflektor", elle sera d'une capacité de 600 places et accueillera une centaine d'événements par an. Ce projet succède à la "Soundstation", qui avait fermé ses portes en 2008.

En mars dernier, les travaux d'aménagement de cette salle située sous la Cité Miroir à Liège débutaient pour une durée d'un an. Les délais seront respectés puisque l'inauguration officielle de ce nouveau lieu culturel est programmée au 4 mars 2015, a annoncé vendredi l'équipe du festival des Ardentes, qui exploitera l'endroit.

Ce projet de construire une salle de concerts de 600 places était sur les rails depuis 2008. Il a été financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles à hauteur de 1,2 million d'euros tandis que la Ville est intervenue pour 700.000 euros.

La salle a été baptisée "Reflektor" et accueillera une centaine d'événements par an dans tous les styles musicaux, du pop-rock à l'électro en passant par le jazz, le hip-hop ou encore la chanson française.

L'équipe des Ardentes se réjouit d'offrir "aux Liégeois un nouveau lieu culturel dynamique, à la pointe de l'actualité musicale et des nouvelles tendances", qui aura aussi pour ambition de soutenir les productions d'artistes wallons et bruxellois. L'objectif sera d'attirer un public venant de toute la Belgique et des pays limitrophes.

La soirée d'inauguration du 4 mars sera marquée par un concert du groupe électro-pop belge "Oscar & The Wolf".

 

Belga