Quelque 25.000 personnes attendues lors de la 10e édition du Spa Tribute Festival

Quelque 25.000 personnes attendues lors de la 10e édition du  Spa Tribute Festival
Quelque 25.000 personnes attendues lors de la 10e édition du Spa Tribute Festival - © www.spatribute.be

Environ 25.000 personnes sont attendues ces 29, 30 juin et 1er juillet sur le site du Parc des Sept Heures à Spa à l'occasion de la dixième édition du Heroes Spa Tribute Festival. L'événement accueillera deux invités de renom, Mel Gaynor et Rudy Lenners, respectivement batteurs de Simple Minds et Scorpions, a annoncé mardi Raphaël Warny, l'organisateur de l'événement.

La société PLG, aux commandes du festival depuis la mi-mars, a réussi le tour de force de faire converger vers la cité thermale un important public pour le Spa Tribute, considéré il y a quelques années encore comme le rendez-vous numéro 1 du genre en Europe.

Malgré l'annulation de l'événement en 2014 et 2016, le public était en attente d'une 10e édition et la présence de Stahlzeit, tribute de Rammstein, a clairement dopé les ventes, précise M. Warny. Ce groupe clôturera une première soirée, qui verra la présence sur scène de Rudy Lenners, batteur de Scorpions fin des années 70, aux côtés du Tribute, qui reprend avec succès les standards de ce groupe de rock allemand également connu pour des ballades telles que "Wind of change" ou "Still Loving you".

La journée de clôture, le 1er juillet, devrait attirer près de 10.000 personnes, capacité maximale du site, assure l'organisateur. Midnight Groove (Joe Cocker), Black City (Indochine), Invisible Touch, les Allemands qui reprennent Genesis mais aussi Curiosity (The Cure) et Museum (Muse) seront présents sur scène.

Cette édition anniversaire s'achèvera par les concerts de Waterfront, renforcé pour l'occasion par le batteur de Simple Minds Mel Gaynor, et The Sneakers, tribute italien de Depeche Mode qui avait enflammé le Parc de Sept Heures en 2011.

Entre 85 et 90% des places ont été vendues. Quelque 3.000 Spadois, qui bénéficient de l'accès gratuit, participeront à cette 10e édition, qui proposera également lors de cette ultime journée une foire au disque de 11h30 à 18h.


Belga