Quatre productions belges parmi les lauréats des Prix Caecilia 2014

Philippe Herreweghe
Philippe Herreweghe - © ERIC LARRAYADIEU - BELGAIMAGE

Quatre productions belges figurent parmi les lauréats des Prix Caecilia 2014 décernés, mercredi soir, au Théâtre royal de la Monnaie. Ces prix récompensent les meilleurs enregistrements musicaux classiques de l'année écoulée et sont décernés par l'Union de la presse musicale belge, une association de critiques musicaux professionnels.

Le Collège musical gantois, sous la direction de Philippe Herreweghe, fait partie des vainqueurs avec son enregistrement de "Mess for Five Voices" de William Byrd.

L'ensemble Huelgas avec Paul Nevel a, pour sa part, été couronné pour "La oreja de Zurbaran". Le chef d'orchestre belge Peter van Heyghen figure également parmi les lauréats pour "Brockes Passion" de Reinhard Keiser, tandis que l'Orchestre Symphonique de la Monnaie, Paul Daniel, Krzsystof Warlikowski et Barbara Hannigan sont récompensés pour l'enregistrement de "Lulu" d'Alban Berg sur DVD.

Le prix Snepvangers, qui est attribué à un enregistrement mettant à l'honneur un compositeur belge, a été décerné au violoniste albanais Tedi Papavrami pour son enregistrement du travail du violoniste belge Eugène Ysaÿe.


Belga