Quatre nouveaux noms annoncés au festival namurois "Les Solidarités"

Saule
Saule - © Mathieu Zazzo

Cali, Saule, Cyril Mokaiesh et Soviet Suprem viennent s'ajouter à la programmation de la 5e édition du festival namurois "Les Solidarités", qui se tiendra les 26 et 27 août prochains sur l'esplanade de la Citadelle de Namur, ont indiqué les organisateurs. Ils viennent compléter la programmation francophone du dimanche et rejoignent ainsi Patrick Bruel, Tryo et Slimane, précédemment confirmés pour cette date.

Déjà présent en 2015, Cali revient avec un nouvel album "Les choses défendues" aux textes soignés et appuyés de sonorités pop où percent les influences de Bob Dylan et de Bruce Springsteen. Il sera à découvrir sur la scène du Maquis le dimanche 27 août, de même que Cyril Mokaiesh.

Du côté de la scène "Esplanade", Baptiste Lalieu alias Saule présentera son quatrième album "L'éclaircie", qui alterne chansons accrocheuses et titres plus intimes et profonds avec des textes rendant notamment hommage au courage des migrants. Tandis que les deux jeunes Parisiens formant le groupe Soviet Suprem proposeront un mélange de hip-hop, de cumbia, de dub et de sirtaki grâce à des textes plein d'humour sur fond d'électro balkanique.

La programmation du samedi est quant à elle plus internationale, avec Alvaro Soler, Julian Perretta, Konoba, Lost Frequencies, Puggy et Tiken Jah Fakoly.


Belga