Quand la famille Chedid reprend Charles Trenet

Jeudi dernier, la famille Chedid a donné un concert en live sur Facebook, une petite pépite de douceur et de bonne humeur… A consommer sans modération.

Durant le confinement, Matthieu Chedid a comblé ses fans, proposant chaque semaine des concerts live et intimistes à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Une fois de plus, il a ravi ses fans ce jeudi en invitant sa famille à l’accompagner pour un moment de partage musical divin durant lequel ils ont joué autant de classiques que de titres méconnus.

Anna Chedid, Joseph Chedid et Matthieu Chedid ont pris leurs instruments et ont joué ensemble en live sur Facebook et le moins qu’on puisse dire (même si on le savait déjà) c’est que la famille Chedid a du talent ! Il ne manquait que Louis, le papa, pour compléter le magnifique tableau familial et musical. Joseph à la batterie, Anna à la basse et Matthieu à la guitare, ensemble ils ont joué et chanté pendant près d’une heure.

Durant ce live vitaminé et ensoleillé, la fratrie Chedid a notamment repris une chanson de Charles Trenet "Que reste-t-il de nos amours", notre coup de cœur de ce live. Une très belle réinterprétation en version reggae de cet incontournable de la chanson française.

Pour retrouver le live complet c’est par ici.

Une chanson pour le Secours Populaire

La semaine dernière, Matthieu Chedid – M - dévoilait un nouveau titre "Croîs au printemps". Parrain du Secours Populaire depuis plusieurs années, le chanteur a annoncé qu’il reverserait l’ensemble des droits de cette chanson pleine d’optimisme à l’association.

Ce titre a été écrit et composé durant le confinement et se veut porteur d’espoir : "Croîs au printemps est une chanson de M en réponse à la crise que nous traversons, avec un message positif sur la renaissance au printemps (déconfinement imagé), et avec la vocation de servir une cause, celle du Secours Populaire, participant ainsi à sa façon au soutien des soignants, notamment, et à toutes les personnes travaillant dans ce contexte inédit."

Le duo Joseph Chedid et Ayo

Début mai, l’auteur, compositeur et interprète de talent Joseph Chedid dévoilait sa collaboration avec la chanteuse Ayo pour le titre "Lumière". Une très belle ballade en piano-voix envoûtante. Les deux chanteurs se sont rencontrés lors de la Fête de la Musique en juin 2019 à Saint-Tropez.

Ayo chante en anglais avec sa magnifique voix chaude et suave. Joseph Chedid chante, lui, en français, leurs voix s’accordent à merveille.