Puggy en interview pour la soirée dédiée à l'Europe de l'Ancienne Belgique le 10 mai

Puggy
Puggy - © ANTHONY DEHEZ - BELGA

L'Ancienne Belgique organise pour la deuxième année consécutive une soirée de concerts dédiés à l'Europe. Puggy tiendra la tête d'affiche de l'événement; les membres du groupe investiront l'ABClub pour une interview en live et en public suivie d'un set acoustique, annonce la salle bruxelloise jeudi.

Les membres de Puggy, "le plus européen des groupes belges", s'exprimeront sur leurs racines européennes et leurs expériences à l'international avant un set acoustique. Trois jeunes groupes européens se succéderont ensuite pour se présenter au public belge. Il s'agira de Last Train (France), Memoria de Peixe (Portugal) et d'Indian Askin (Pays-Bas). L'entrée aux concerts est gratuite mais l'accès à l'ABClub pour l'interview de Puggy nécessite une inscription préalable. Jonathan Hill, plume du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, présentera la soirée.

L'événement est une initiative de la plateforme Liveurope, qui regroupe 13 salles de concerts en Europe et dont l'objectif est d'encourager les salles à programmer un plus grand nombre de nouveaux talents européens.

"Nous voulons que le public bruxellois et européen se rassemble ici à l'AB pour cette journée symbolique. Grâce à Liveurope, nous voulons prouver que ce qui nous unit est plus fort que le discours de ceux qui veulent nous diviser", affirme le directeur de l'AB, Dirk De Clippeleir.


Belga