Première édition du festival électro Uckel'air au parc de Wolvendael samedi 10 septembre

Première édition du festival électro Uckel'air au parc de Wolvendael samedi 10 septembre
Première édition du festival électro Uckel'air au parc de Wolvendael samedi 10 septembre - © www.uccle.be

A l'initiative de l'échevin de la Jeunesse Boris Dilliès et de l'échevine de la Culture Carine Gol-Lescot, la commune d'Uccle organisera la première édition du festival Uckel'air le samedi 10 septembre de 16h à minuit dans le parc de Wolvendael. L'entrée est gratuite.

L'événement sera consacré à la musique électro. Il regroupera des artistes belges, à savoir DJ T'Kila, DJ ThiBB, Sir Charles Sax Performer (saxophone), Renato Marquez (violon) et Don Olivero (percussions). Un show laser avec des danseuses clôturera la soirée. Un espace sera réservé aux enfants, avec de nombreuses animations pour les plus petits. Des bars et des foodtrucks seront aussi accessibles au public.

Les élus projettent de rééditer l'Uckel'air tous les deux ans. Il remplace l'Uckel'rock, organisé pour la dernière fois en 2014 à la même période. L'événement regroupait habituellement un millier de personnes. "L'Uckel'rock s'essoufflait un peu, notamment avec la concurrence d'autres festivals de musique", remarque Carine Gol-Lescot. "Il n'y a par contre presque pas de festivals de DJs en plein air alors que les jeunes avec qui nous avons discuté nous ont dit être plus branchés DJs aujourd'hui."


Belga