PolyFauna : une application visuelle et interactive signée Radiohead

Appli PolyFauna sur Android
Appli PolyFauna sur Android - © ©Google

Le groupe Radiohead a lancé une application visuelle interactive appelée PolyFauna, désormais téléchargeable sur iOS et Android.

Thom Yorke de Radiohead a annoncé la nouvelle en début de semaine, décrivant cette appli comme "une collaboration expérimentale" avec le studio d'art numérique Universal Everything qui "émane d'un intérêt pour les premières expériences informatiques dans le monde réel et les créatures imaginaires de notre subconscient".

Au son de la chanson "Bloom" du groupe, cette application émanerait d'un rêve fait pendant que le groupe travaillait sur l'album "King of Limbs" en 2011. Elle affiche des paysages abstraits mouvants et changeants selon la manière dont l'utilisateur tient son téléphone. Il doit suivre la piste de points rouges sur l'écran.

Tom Yorke a décrit l'appli ainsi : "Votre écran est une fenêtre sur un monde en évolution. Bougez pour regarder autour de vous. Vous pouvez suivre les points rouges. Vous pouvez porter des écouteurs".

Les artistes ajoutent de plus en plus de composants multimédia interactifs à leur musique. Ainsi Arcade Fire a lancé deux vidéos interactives optimisées pour Chrome, "The Wilderness Downtown" et "Reflector", alors que l'album "Biophilia" de Bjork est sorti sous forme d'appli contenant des programmes interactifs pour chaque titre.

Télécharger PolyFauna sur iOS (itunes.apple.com/us/app/polyfauna/id793263070?mt=8) et Android (play.google.com/store/apps/details?id=com.radiohead.polyfauna).

 

AFP Relax News