Plus de 120.000 festivaliers attendus à la 13e édition du BSF

Le Brussels Summer Festival du 8 au 17 août
Le Brussels Summer Festival du 8 au 17 août - © Tous droits réservés

La 13e édition du Brussels Summer Festival (BSF) a été présentée mardi. Elle se déroulera du 8 au 17 août dans le centre de Bruxelles. Le pass 10 jours coûte 50 euros.

Plus de 120.000 festivaliers ont assisté à l'édition précédente. Un taux de fréquentation que les organisateurs espèrent atteindre à nouveau cette année. Le budget global s'élève à 2.500.000 euros. Plus de 115 concerts et événements sont programmés.

Le festival bruxellois accueillera pour un concert exclusif en Belgique Texas, Suede, Patti Smith ou IAM mais aussi pour la première fois à Bruxelles M, Skip the use, Emiliana, Torrini ou Milky chance. A côté de cette programmation internationale, le BSF vise à promouvoir les artistes belges émergents ou confirmés issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Communauté flamande, tels que The Feather, Fastlane Candies, Channel Zero ou La Chiva gantiva.

Le festival propose cinq scènes, qui se situent place des Palais, au Magic Mirrors, au Mont des Arts, au B.I.P. et au Bozar. Sept soirées thématiques sont proposées, parmi lesquelles Electrocity, l'Atomium party, "A la française" et deux soirées jazz. Le festival Classissimo investira le Bozar. Le B.I.P accueillera les afters électro de 22h à 3h du matin.

Des partenariats ont été développés en parallèle, notamment avec des musées. Dans ce cadre, des parcours audio sur les traces de Jacques Brel seront organisés dans les rues de Bruxelles.

 


Belga