Play Misty For Me : David Linx et le film "Lady Sings The Blues"

Durant tout l’été sur Musiq3, l’émission de Pascale Valerberghe "Sur un air de cinéma" accueille 9 émissions réalisées par l’équipe de Play Misty Prod (Vincent Dascotte et Bastien Paternotte), alliant les classiques du cinéma et le jazz. Voici la dernière en compagnie du chanteur David Linx.

David Linx et le film "Lady Sings The Blues" de 1972

Il y a un premier et un deuxième : Mon premier est chanteur, compositeur et parolier. Connu et reconnu, né dans un pays confetti, mon premier est nommé David Linx. Et c’est une chance que d’entendre David Linx, parler en témoin privilégié, nourri de passions mûries. David Linx nous livre, avec l’accent du nord, une analyse jouissive, d’une voix singulière et crédible, de mon deuxième. Mon deuxième est un film de 1972 : "Lady Sings The Blues" qui embauche Diana Ross pour le rôle de Billie Holiday.

Billie Holiday a mis sa vie en musique, mais la vie n’est pas toujours musicale. Témoin de son temps, cette diva du jazz a éprouvé les rôles qu’elle a créés dans sa musique. Elle a vécu chacune des notes qu’elle a chantées. "Lady Sings The Blues", film réalisé en 1972 par Sidney J. Furie est tiré de l’autobiographie de Billie Holiday. Les arrangements de la bande originale du film sont signés Michel Legrand.