Paul McCartney avoue un faible pour le "boys band" One Direction

Paul McCartney
Paul McCartney - © PATRICK KOVARIK - IMAGEGLOBE

Paul McCartney a confessé un faible pour le "boys band" britannique One Direction qui, comme les Beatles, a-t-il souligné, déchaîne les filles.

"J'aime One Direction", a confié "Macca", 71 ans, dans une interview sur Sky News diffusée lundi, le jour de la sortie de son dernier album, "New".

"Ce sont de jeunes et beaux garçons, c'est leur grand attrait. Mais (en plus) ils savent chanter, ils font de bons disques, donc c'est le point commun que je verrais: les filles les aiment", a poursuivi l'ex-Beatle.

Mais il a toutefois jugé que l'étiquette de "nouveaux Beatles" parfois collée à ce boys band était "un peu malencontreuse": "Cela peut être le baiser de la mort car les gens s'attendent alors à ce que vous soyez à la hauteur de ce que nous avons fait".

"Nous, nous avons fait ce que nous avons fait à une certaine époque, qui était très différente de maintenant", a-t-il poursuivi. "Je ne sais pas si c'était alors plus facile d'avoir un gros succès mais c'était différent."

L'ex-Beatle a aussi dit apprécier Katy Perry, Justin Timberlake et Bruno Mars. "J'ai une fille de 10 ans donc nous écoutons ce genre de choses", a-t-il dit.

McCartney, dont "New" est le premier album de chansons originales depuis six ans, ne semble pas intéressé par la retraite. "J'aime tellement (écrire des chansons) que je ne peux pas m'arrêter."

Pour cet ouvrage de 12 titres, l'ex-Fab Four s'est entouré de producteurs aux styles différents: Mark Ronson, Paul Epworth, Ethan Johns et Giles Martin.

"Ce n'est pas difficile de sortir quelque chose de nouveau. (Mais) c'est difficile de sortir quelque chose de nouveau et de bon, parce que vous ne cessez de faire des comparaisons avec tout ce que vous avez déjà fait. Il faut oublier ça", souligne Paul McCartney.


Belga