PAINT + O.S.H. : psyché de façade et esprit rock intérieur

PAINT + O.S.H. : psyché de façade et esprit rock intérieur
PAINT + O.S.H. : psyché de façade et esprit rock intérieur - © Tous droits réservés

Mardi soir au Botanique, la Rotonde se parait des sonorités psychédéliques groovy d’un revenant d’Allah-Las précédé par un très bon groupe liégeois en guise d’apéritif. 

 

Il est vingt heures trente dans la petite salle arrondie du Botanique quand le groupe liégeois O.S.H. enfile guitares, clavier et batterie pour une messe psychédélique. Créé en 2016 autour de l’ex-Scrap Dealers, Régis Germain, la formation qui se réclame de l’espace, transporte rapidement le public parsemé. Les rythmes lo-fi installent une atmosphère apocalyptique grumeleuse et planante. Les Liégeois déroulent une prestation-éclair de trente minutes impeccable et qui donne clairement envie d’y revenir. Heureusement, O.S.H. a sorti cette année l’EP Love Won’t Find A Way chez Wiener Records.

 

 

“Love Won’t Find A Way” (2018)

Burger Records

Retrouvez l’actualité d’O.S.H. sur Facebook

 

 

Pour présenter son nouveau projet solo, le guitariste et chanteur d’Allah-Las, Pedrum Siadatian s’est entouré de quatre musiciens de talent. PAINT est le nom de cette formation hybride née de la créativité de Pedrum qui reprend la continuité de son précédent groupe. Psychédélisme brut empruntant aux années 70s, envolées instrumentales et californian surf rock composent la palette de couleur de l’artiste-peintre-musicien. C’est avec une certaine retenue cependant que PAINT se dévoile, rapidement et sans rappel. Composé de dix titres parfois très courts, le premier album donne une impression d’expérimentation à la fois agréable et étrange, à l’image du concert. Un talent brut à affiner encore un peu.

 

Pedrum Siadatan se lance en solitaire après le troisième album d’Allah-Las Calico Review, en 2016. Après s’être allié avec le producteur Frank Maston, adepte de psychédélisme brut, l’artiste commence son introspection musicale rock qui accouchera sur l’album éponyme PAINT, sorti en novembre chez Mexican Summer qui a déjà produit l’excellent Connan Mockasin.

 

 

“PAINT” (2018)

Mexican Summer

Retrouvez l’actualité de PAINT sur Facebook