Ouverture mercredi soir de la troisième scène du festival BSF, Jain en tête d'affiche

Ouverture mercredi soir de la troisième scène du festival BSF, Jain en tête d'affiche
Ouverture mercredi soir de la troisième scène du festival BSF, Jain en tête d'affiche - © Tous droits réservés

La troisième scène du Brussels Summer Festival (BSF), située au Monts des Arts, a ouvert ce mercredi soir et accueillera Jain en tête d'affiche.

Le BSF a débuté dimanche et s'achèvera le 15 août. Il reste encore environ 200 PASS 10-DAY, ainsi que quelques tickets d'un jour. Selon les organisateurs du festival, le taux de fréquentation de cette 16e édition devrait être similaire à celui de l'année dernière. En 2016, 115.000 festivaliers avaient répondu présents.

"Les trois premiers jours du festival se sont magnifiquement déroulés sans le moindre incident. Tous les concerts étaient complets et nous n'avons dû refuser personne. Chaque soir, quelque 300 personnes ont également regardé les concerts sur des écrans installés place du Musée en buvant un verre. Les foodtrucks installés sur le parcours entre la place du Musée et la Salle de la Madeleine connaissent déjà un grand succès", a indiqué Denis Gérardy, le directeur du BSF.

77 ans et toujours la forme! @calypsorosediva #calypsorose #calypso #bsf2017 #concert #brussels #lamadeleine

Une publication partagée par Charlène (Belgium) (@charlene_b_) le

"Hier soir, nous avons vécu un moment historique de l'histoire du BSF avec Calypso Rose, qui a eu droit à des rappels pendant un quart d'heure. Le public est resté du début à la fin et ne voulait pas partir. Voir cette dame âgée de 76 ans ovationnée pendant si longtemps était très beau et émouvant. Sinon, le gros du festival commence à partir d'aujourd'hui et la troisième scène, située au Mont des Arts, est en cours de montage. La grande scène de la place des Palais ouvrira quant à elle samedi prochain. Il n'y a pas encore de dates sold-out", a-t-il ajouté.

Parmi les têtes d'affiche encore à venir figurent notamment les Pet Shop Boys, Boulevard des airs, Orbital, Alex Germys, Henri PFR ou encore le groupe de métal Trust, qui célèbre son grand retour et dont l'unique date en Belgique est programmée au BSF.

"Ce mercredi, nous inaugurons également un nouveau concept au Magic Mirror avec un concert-apéro à 17h, où pendant soixante minutes, le public pourra découvrir un nouvel artiste avant les gros concerts. Quand ces derniers seront terminés, un deuxième artiste-découverte se produira à nouveau pendant une heure", a détaillé Denis Gérardy.