Ouverture d'un Centre Culturel Coréen à Bruxelles

Dans le cadre de la semaine coréenne, une sélection de 5 films coréens seront diffusés au Bozar de mardi à jeudi. Ce festival proposera des films historiques, de science-fiction aussi bien que des drames contemporains afin de montrer la diversité du cinéma

Le 26 novembre, au Bozar, le spectacle "Arirang" mettra en scène les musiques et danses coréennes traditionnelles. La discipline narrative, du "pansori", parfois considéré comme une sorte d'opéra coréen, sera ainsi présentée aux côtés du salpuri et du shinawi, rituels pour communiquer avec le monde spirituel.

Le Centre Culturel Coréen s'installe dans l'ancien immeuble du tribunal du commerce. Le rez-de-chaussée d'environ 1.300 mètres carrés comporte un espace modulable pour des expositions et des spectacles, une bibliothèque multimédia, une salle de conférence, des classes pour des cours de langues et une cuisine.

Dès son ouverture au public le 29 novembre prochain et jusqu'au 20 décembre se tiendra l'exposition Jeunes artistes coréens en Europe.


Belga