NTM annonce sa fin, effective après deux ultimes concerts à Bercy en novembre

JoeyStarr (D) et Kool Shen, les chanteurs du groupe de rap NTM.
JoeyStarr (D) et Kool Shen, les chanteurs du groupe de rap NTM. - © FRANCOIS GUILLOT / AFP

"Plus de disque, ni de concerts ensemble": JoeyStarr et Kool Shen ont annoncé la fin de l'aventure NTM débutée il y a trente ans et qui connaîtra son épilogue les 22 et 23 novembre sur la scène de l'AccorHotels Arena.

"Ce seront nos tous derniers concerts", promet Kool Shen à l'AFP, qui assure que le duo ne mènera plus de projet musical sous le nom de NTM. "Là, il s'agit pour nous d'envoyer la dernière salve".

Pour lui le mot "séparation" n'a toutefois pas lieu d'être. "Quand on parle de séparation ça induit qu'il y a un problème, or il n'y en a pas" avec JoeyStarr. 

"On ne s'était jamais justifiés en 1998 quand on a commencé nos propres projets artistiques, ni après les concerts des vingt ans en 2008 puis 2010. Car à l'époque ce n'était pas la fin de NTM. Ce qui nous conduit selon moi à l'acter à présent c'est qu'il n'y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau", a argué Bruno Lopes de son vrai nom. 

Après leurs secondes retrouvailles, il y a pile un an, lors desquelles les deux acolytes "ont mis la fièvre" à Paris-Bercy, ils avaient pourtant laissé entendre qu'ils préparaient un 5ème album studio et avaient d'ailleurs sorti en septembre un single avec Fianso, "Sur le drapeau".

Les deux rappeurs de Seine-Saint-Denis comptent toutefois finir en beauté l'aventure NTM avec une dernière mini-tournée qui s'arrêtera à Bruxelles le 15 novembre au Palais 12.

Ils feront leurs adieux à la scène à Paris, à l'Accorhotel Arena les 22 et 23 novembre.