Nouveau record de fréquentation annoncé pour le Brussels Summer Festival

Nouveau record de fréquentation annoncé pour le Brussels Summer Festival
Nouveau record de fréquentation annoncé pour le Brussels Summer Festival - © www.bsf.be/

L'ouverture de la 14e édition du Brussels Summer Festival (BSF) vendredi soir s'annonce sold out sur les pass 10 days avec près de 14.000 ventes, estime jeudi soir Nicky de Neef, la responsable de la communication du festival. Seuls 200 à 300 pass 10 days restent à vendre. Ils seront, selon les prévisions, écoulés à l'ouverture, comme cela a été le cas l'an passé. Quelque 200 à 300 pass 10 days supplémentaires seront cette année encore ajoutés lors des trois ou quatre premiers jours du festival afin de contrer le développement du marché noir.

Bien que les places aient été mises sur le marché plus tardivement que d'habitude, les ventes des pass one day ont dépassé de 25% celles de l'an passé à la même période. Nicky de Neef entrevoit dans le changement de formule du festival un facteur d'explication. La scène place des Palais sera en effet ouverte pour les derniers jours du BSF, non plus pour les premiers jours, ce qui permet de découvrir crescendo le festival. Le cumul des pass one day et 10 days est de 15% supérieur à celui de l'édition précédente à la veille de l'ouverture. Les organisateurs s'attendent à au moins égaler le record de l'édition 2014, qui a rassemblé plus de 125.000 festivaliers.

La programmation 2015 intègre plus de 90 concerts sur quatre scènes situées place des Palais, au Mont des Arts, à la Madeleine et au Musée des instruments de musique(Mim). La nouvelle salle de la Madeleine sera le lieu des afters électro et remplacera le Magic Mirror. La capacité d'accueil passera dès lors de 300 à 800 places debout. L'année passée, la majeure partie des concerts au Magic Mirror étaient complets, forçant les organisateurs à refuser des entrées ou à faire des aménagements pour doubler la capacité. Le Mim, autre nouvelle salle de cette édition, accueillera quant à elle des spectacles à destination d'un public familial.

Toutes les infos sur le site du Brussels Summer Festival: www.bsf.be


Belga