Nekfeu parraine un festival dont les profits seront reversés en faveur des migrants

Nekfeu organise un festival dont les profits seront reversés en faveur des migrants
Nekfeu organise un festival dont les profits seront reversés en faveur des migrants - © Tous droits réservés

Le 7 septembre prochain aura lieu à Paris un nouveau festival de musique solidaire : "Le Migrants Festival". Le parrain de ce festival n’est autre que le rappeur Nekfeu.

Le "Migrants Festival" est organisé par le BAAM, le Bureau d’Accueil et d’Accompagnement des Migrants, une association Parisienne qui vient en aide aux migrants et réfugiés depuis 2015. Elle propose un soutien administratif, juridique, l’apprentissage du français et un accompagnement dans la recherche d’emploi. Elle est composée de juristes, enseignants, travailleurs sociaux, chercheurs d’emplois, journalistes, français, étrangers… Tous partagent cette même envie d’aider et d’apporter un soutien et un accueil digne aux personnes migrantes.

Pour cette première édition, les organisateurs attendent 6000 spectateurs. L’idée est d’organiser un événement festif et à la fois informatif : "un événement de qualité, de love et solidarité." Les organisateurs souhaitent sensibiliser à la problématique de l’accueil des migrants en France.

Comme parrain, le "Migrants festival" a choisi le rappeur Nekfeu. Ce festival a demandé plus d’un an d’organisation et de collaboration entre le BAAM et le rappeur. Ce n’est pas la première fois que Nekfeu s’engage pour la cause des migrants. Dans son film "Les Etoiles vagabondes", il avait déjà mis en avant cette cause.

A l’affiche, on retrouvera les rappeurs Dinos, Kalash Criminel, Youssoupha, DJ Pone, Yanis et Jain. Il y aura également des ateliers culturels, des débats et des expositions d’artistes migrants accessibles à tous. Tous les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à l’association BAAM. Le ticket est fixé à 15€ l’entrée et 20€ si vous souhaitez vous affilier au BAAM.