"Musiscope" : un cycle de rencontres autour des métiers de la musique

"Musiscope" : un cycle de conférences autour des métiers de la musique
2 images
"Musiscope" : un cycle de conférences autour des métiers de la musique - © Conseil de la Musique

Parmi ses nombreuses initiatives pour la promotion du secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Musique organise "Musiscope", diverses journées d’informations sur les métiers de la musique.

Les conférences se tiendront d’octobre à décembre à la Maison des Musiques et tâcheront d’apporter des conseils sur la pratique et les enjeux des activités musicales.

Sous un angle pédagogique et interactif, plusieurs spécialistes seront invités à parler de droits d’auteurs, de contrats, de stratégies, ou encore de self managing. Ces rencontres fourniront un éclairage sur les règles et les méthodes nécessaires pour mener à bien une carrière musicale, sur un fond d’actualité.

Le cycle entrera directement dans le vif du sujet avec Bertrand Dicale, explorateur de la culture populaire et chroniqueur sur France Info, dans une conférence curieusement intitulée "Comment rater sa carrière".

En plus de l’aspect fonctionnel et administratif du métier, certaines conférences se concentreront sur une approche plus créative de la musique. Auront notamment lieu une initiation au mixage audio, ainsi qu’un atelier d’écriture de biographie.

Que vous soyez musicien, agent, programmateur, ou même mélomane novice, dépêchez-vous de vous inscrire à "Musiscope" car certaines conférences sont déjà complètes.

Informations pratiques

Musiscope, 8 conférences, rencontres et ateliers
Du mercredi 4 octobre au vendredi 8 décembre 2017

À la Maison des Musiques
Rue Lebeau 39
1000 Bruxelles

Prix variable en fonction de l’événement (de 0€ à 75€)

Programmation complète, informations et réservations.