Michel Jonasz, Philip Catherine et BJ Scott au Toots Jazz Festival de La Hulpe

Le jazzman belge Toots Thielemans, qui fête ses 94 ans aujourd'hui, était présent vendredi en compagnie de BJ Scott et de Philip Catherine à l'espace Toots de La Hulpe. Les organisateurs du Toots Jazz Festival y présentaient la deuxième édition de leur événement, prévu du 9 au 11 septembre 2016 sur la place communale de La Hulpe. Le premier soir, les amateurs pourront notamment y applaudir le Michel Jonasz Quartet. Le 10 septembre, Philip Catherine jouera en compagnie de Richard Galliano et Didier Lockwood. Le 11 septembre, BJ Scott occupera la scène.

Le premier soir, le vendredi 9 septembre, l'Uccloise Typh Barrow ouvrira le festival avant de céder le relais au Michel Jonasz Quartet, composé de Michel Jonasz, Manu Katché, Jean-Yves d'Angelo et Jérôme Regard, trente ans après la tournée "Unis vers l'Uni".

Samedi soir, plusieurs grands noms du jazz belge (Sal La Rocca, Ivan Paduart...) assureront la première partie, avant le trio Philip Catherine, Richard Galliano et Didier Lockwood. Ce trio s'est produit une première fois à Vienne et la deuxième fois, ce sera pour le Toots Jazz Festival. Dimanche, BJ Scott sera sur scène lors d'un "brunch jazz" durant lequel elle rendra un hommage aux grandes voix féminines du jazz.

La première édition du Toots Jazz Festival, en 2014, avait accueilli 3.000 personnes. Les préventes s'ouvriront prochainement sur Ticket Master, Fnac, Boutique RTBF et White Night.


Belga