Metalmania, la croisière sa muse le metal et la scène

Metalmania, la croisière sa muse le metal et la scène
2 images
Metalmania, la croisière sa muse le metal et la scène - © Tous droits réservés

Une playlist en ligne rassemble toutes les vidéos actuelles d'Arte sur le metal, un genre musical qui va aussi avec un mode de vie.

 

Le metal, c'est le petit frère énergique et sombre du rock. Apparu dans les années 60, il va aussi avec la révolution des moeurs et surtout un style particulier. Les vrais adorateurs du genre sont en général reconnaissables par des vêtements, une attitude et des accessoires qui vont avec. Durant les rassemblements, ils sont bien souvent en noir, de cuir vêtu, les bras armés de tatouage et arborent les tee-shirts de leurs groupes préférés. Le metalleux est fier d'appartenir à une communauté et le fait savoir. Les festivals consacrés au genre ont toujours autant de succès et d'autres fêtes qui célèbrent le genre existent d'ailleurs, comme des croisières...

 

 

La playlist qu'Arte a concocté comprend pas moins de 20 vidéos reprenant les captations de concerts metal de la chaîne : du thrash metal, du death metal, du black metal, du doom, du gothic et du hard rock. On y retrouve GojiraChildren of BotomIgorrr et quelques autres sur scène ainsi que la websérie "Le bateau de l'Enfer", durant laquelle on suit le déroulement d'une croisière metal. Du rendez-vous sur la plage de Miami aux activités à bord, la série capte en neuf épisodes l'état d'esprit metal. 

 

Toute la playlist est à visionner sur le site d'Arte.