"Meet The Beats : Montréal" : de l'influence de la langue sur la musique

"Meet The Beats : Montréal"
"Meet The Beats : Montréal" - © BeatChronic

Organisée par BeatChronic à BOZAR, la projection du documentaire "Meet The Beats : Montréal", c'est ce soir !

 

"BeatChronic" est une ASBL bruxelloise née en 2011 d'une passion commune de ses membres pour la découverte musicale. BeatChronic s'est étoffée au fil des années, aujourd'hui en plus d'un webzine et d'un label, l'ASLBL organise des évènements et se tourne aussi vers le reportage vidéo. 

Ils lancent ce soir leur série "Meet The Beats" projetée en grande pompe à BOZAR, dont le premier épisode se passe à Montréal. Chaque numéro fera un focus sur une ville à travers une thématique musicale propre. Le but est de faire découvrir d'autres formes de musicalité et une autre manière d'appréhender la musique.

 

L'équipe de "BeatChronic" s'est donc rendue à Montréal, deuxième ville du Canada située au Québec et deuxième ville francophone au monde. L'influence de la langue sur la production musicale est d'ailleurs le sujet de ce documentaire. A travers les témoignages d'artistes émergents notamment du mouvement "Piu-Piu", sont mis en valeur l'expression musicale, le rapport entre art et argent dans leur quotidien québecois.

Meet The Beats : Montréal 

Projection 15 mars à 19h

BOZAR (Rue Ravenstein 23 - 1000 Bruxelles)

3-5€