Maxime Nucci signera le prochain album de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday et Maxime Nucci aux Victoires de la Musique en février 2016
Johnny Hallyday et Maxime Nucci aux Victoires de la Musique en février 2016 - © BERTRAND GUAY - AFP

L'artiste qui se cache derrière le nom de scène Yodelice a confié à RTL la mise en oeuvre d'une nouvelle collaboration avec le poids lourd de la chanson française, pour un 51e album, rapporte la radio ce lundi 20 février. 

Maxime Nucci travaille aux côtés de Johnny Hallyday depuis 2011, lorsque "l'idole des jeunes" a présenté "Jamais seul". Il a ensuite signé son dernier album, "De l'amour", sorti en novembre 2015, qui incluait le morceau "un dimanche de janvier", en hommage à la marche républicaine du 11 janvier 2015.

"On a commencé à travailler, on doit se revoir bientôt. Je dois lui ramener de nouvelles chansons et on va prendre le temps de faire un bon disque. C'est sa volonté d'être dans une musique qui a bercé sa vie, la musique qu'il affectionne par-dessus tout, donc on travaille dans cette direction" a confié à RTL Maxime Nucci, plus connu du public avec son nom d'artiste Yodelice. 

Johnny Hallyday a remporté une dixième Victoire de la musique l'année dernière pour son dernier opus, intitulé "De l'amour". Il s'agissait du cinquantième album de l'interprète de "Allumer le feu".