Marilyn Manson présent à l'Alcatraz Metal Festival à Courtrai

L'Alcatraz Metal Festival se tiendra les 8 et 9 août 2014
L'Alcatraz Metal Festival se tiendra les 8 et 9 août 2014 - © www.alcatraz.be/fr

L'organisation de l'Alcatraz Metal Festival (AMF) à Courtrai a confirmé vendredi la présence de Marylin Manson lors de l'événement. Le "Supestar Antichrist" clôturera la première journée du festival, qui se déroulera les 8 et 9 août.

Auteur des titres "The Dope Show", "The Beautiful People" et de la reprise de "Tainted Love" de Gloria Jones, Marilyn Manson a vendu près de 50 millions d'albums lors des deux décennies écoulées et est donc l'un des plus gros artistes du genre.

Le groupe de métal Twisted Sister, à son apogée au milieu des année 80, clôturera l'AMF le 9 août. Le groupe jouera l'intégrale de l'album "Stay Hungry", à l'occasion des trente ans de l'album. L'an dernier, Twisted Sister a été l'un des points d'orgue du Graspop à Dessel.

Dans les prochains jours, l'organisation de l'AMF dévoilera d'autres noms, outre ceux déjà programmés comme W.A.S.P., Arch Enemy, Prong, Sacred Reich et Toxik. "Le programme semble encore une fois très bien", a indiqué le bourgmestre de Courtrai, Vincent Van Quickenborne, fan du genre. "Je dois encore voir si je rentre encore dans mes t-shirts noirs, mais je serai présent."

Le festival se déroulera à nouveau sur les terrain de Vives. Les préventes commencent vendredi et les organisateurs comptent attirer 12.000 fans de métal sur les deux jours de festival.


Belga

Et aussi