Marc Lavoine présente son nouvel album, un conte musical

Marc Lavoine
Marc Lavoine - © JOEL SAGET - AFP

Quatre ans après la sortie de "Je descends du singe", l'acteur et chanteur français lève le voile sur son nouvel album studio, "Les Souliers Rouges". Marc Lavoine se démarque avec ce nouvel opus, en proposant pour la première fois un conte musical, adapté de l'oeuvre de Hans Christian Andersen.

C'est sur les réseaux sociaux que l'artiste français aux multiples facettes (musique, littérature, cinéma, théâtre) a annoncé la sortie de ce conte musical.

"Je suis heureux de vous présenter "Les Souliers Rouges ", mon premier conte musical écrit avec Fabrice Aboulker, mon ami de toujours, et réalisé par Francois Delabrière. (...) Voilà, ce fut une belle aventure à écrire. J'ai un peu le trac mais j'espère de tout mon cœur que vous l'aimerez", a commenté Marc Lavoine.

Arthur H. et Cœur de Pirate font également partie de l'aventure. Les trois artistes incarnent dans ce conte "un triangle amoureux pris au piège d'un opéra maudit".

Un premier extrait, "Vivre ou ne pas vivre", sortira ce jeudi 2 juin alors qu'un clip sera dévoilé en fin de semaine. En attendant, Marc Lavoine a présenté une bande-annonce. L'album "Les Souliers Rouges" sortira le 16 septembre prochain.