Maitre Gims, Jul et Nekfeu: la nouvelle génération du rap français cartonne sur Deezer

Le rappeur d'origine congolaise Maître Gims est l'un des artistes les plus écoutés sur Deezer en 2015
Le rappeur d'origine congolaise Maître Gims est l'un des artistes les plus écoutés sur Deezer en 2015 - © PIERRE ANDRIEU - AFP

Le site de streaming musical a dévoilé la liste des artistes, albums et chansons les plus écoutés en France cette année : la nouvelle scène rap de l'Hexagone y tient une place de choix.

Dans le top 10 des albums les plus écoutés, "Mon coeur avait raison" de l'ancien leader du groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims, arrive en première position. Il est suivi de près par "Feu", le premier album du jeune rappeur d'origine grecque Nekfeu. Enfin, le vainqueur du télécrochet "The Voice" et recordman des ventes de disques Kendji Girac occupe la troisième place. Le jeune gitan et sa guitare sont talonnés par le rappeur marseillais Jul avec "Je trouve pas le sommeil". L'interprète de "Jeune de cité" classe également son précédent album "Je tourne en rond" à la 7e position.

Jul est d'ailleurs l'artiste le plus écouté sur la plate-forme. Maître Gims et Nekfeu viennent compléter le podium.

Du côté des titres les plus écoutés, en revanche, les Français ont fait place à plus de diversité. "Lean On" de Major Lazer arrive en tête. Il est suivi de "Cheerleader" du Jamaïcain OMI et de "Prayer in C" de Lilly Wood and The Prick.