Madonna et AC/DC joueront à la remise des Grammy Awards en février

Madonna, qui a remporté sept Grammys au cours de sa carrière qui s'étend sur trois décennies, doit publier son nouvel album "Rebel Heart" en mars. Mais elle a déjà diffusé six titres issus de ce nouvel opus en décembre, après que des versions de travail de ces chansons ont fuité sur internet.

Elle s'était déjà produite lors de la cérémonie de l'an dernier pour reprendre avec Macklemore et Ryan Lewis leur titre "Same Love", un hymne au mariage homosexuel.

Les pionniers du hard-rock AC/DC ont, eux, vu leur réputation ternie par les allégations de la justice néo-zélandaise, qui accuse le batteur du groupe Phil Rudd de possession de stupéfiants et d'avoir proféré des menaces de mort, ce qu'il nie. Quant à Malcolm Young, membre fondateur de la formation née en 1973, il est désormais soigné dans une institution spécialisée de Sydney pour démence.

Pour autant, AC/DC n'a pas le blues. Le groupe a sorti un nouvel album l'an dernier et doit se produire au festival de Coachella en Californie en avril.


Belga