Madonna dévoile son nouveau single 'I Rise'

Madonna lors des MTV Video Music Awards le 20 août 2018 à New York.
Madonna lors des MTV Video Music Awards le 20 août 2018 à New York. - © ANGELA WEISS / AFP

"I Rise" est le titre qui vient clore le nouvel album de Madonna, à paraître le 14 juin chez Interscope Records, il s'intitule "Madame X".

Ce titre, produit par Jason Evigan et Madonna, s'ouvre sur un extrait de discours de la militante Emma González qui s'insurge contre les armes à feu. "Les enfants américains ne savent pas de quoi nous parlons, nous sommes trop jeunes pour comprendre comment fonctionne l'Etat. Ce sont des conneries", lance l'étudiante qui a survécu à la fusillade de Parkland en 2018, en introduction de la chanson.

Cette balade aux accents politiques rappelle le titre "Freedom" qui avait fuité en 2015, mais qui n'a jamais été officiellement publié.

La publication de "I Rise" est arrivée en amont de la 30ème édition des prix GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation) qui s'est déroulé le 4 mai à New York. Au cours de cette cérémonie, La Madonne a reçu le prestigieux "Advocate for Change Award", du fait de son soutien indéfectible à la communauté LGBTQ depuis de nombreuses années.

"I Rise" fait suite au titre "Medellín", dévoilé il y a quelques jours. L'album "Madame X" comprendra 15 titres avec de nombreuses collaborations, notamment des rappeurs Quavo et Swae Lee, et des productions signées Diplo et Mike Dean.

Madonna n'avait pas sorti d'album depuis "Rebel Heart", en 2015.

"I Rise" est en écoute ici :