Macy Gray sort son huitième album

Le huitième album de Macy Gray, "The Way"
Le huitième album de Macy Gray, "The Way" - © ©All rights reserved

Après deux albums de reprises, la diva à la voix rocailleuse revient avec l'album "The Way".

"Je voulais faire un disque qui reflétait ce que j'étais devenue en tant que femme, mère et artiste", annonce l'artiste. Après avoir chanté les mots des autres avec "Covered" et "Talking Book" (album de reprises de Stevie Wonder du même nom), Macy Gray s'offre des créations originales.

Sur dix titres, l'interprète de "I try" chante l'amour à travers plusieurs registres. Le son rock de "Bang Bang" met en valeur sa voix nasillarde, qui sait se faire plus susurrante sur "I miss the sex".

"Hands" joue avec des sonorités pop alors que "The way" s'approche d'un morceau proche de la variété. On appréciera d'ailleurs aussi les envolées orchestrales de ce titre, comme sur d'autres qui mettent si bien en valeur la voix de Madame Gray.

Macy Gray a été révélée au grand public avec son titre phare "I try" à la fin des années 1990. Identifiée comme une artiste soul, elle a souvent alterné les genres du hip-hop au rock alternatif en passant par le disco. Elle a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde.

 

("The Way", Macy Gray, sortie le 6 octobre)

 

AFP Relax News