Lucio Silla en direct au Théâtre de la Monnaie

Lucio Silla en direct au Théâtre de la Monnaie
Lucio Silla en direct au Théâtre de la Monnaie - © Tous droits réservés

Le 9 novembre à 19h, Arte sera en direct au Théâtre de la Monnaie pour l’interprétation du chef-d’oeuvre de Wolfgang Amadeus Mozart, “Lucio Silla”. 

 

A Rome, un dictateur nommé Lucio Silla tente d’écarter tous ses adversaires pour conquérir le coeur de la belle Giunia. Il tuera le père de la jeune femme, son ennemi juré Marius et éloignera Cécilio, le sénateur qu’elle aime. Mais quand elle se retrouvera seule et sans être à chérir, Giunia voudra mettre fin à ses jours. 

 

“Lucio Silla” est un classique du répertoire du génie Mozart, cet opéra en trois actes a été écrit alors qu'il n’avait que 16 ans. Le drame amoureux est basé sur les duos et le choeur avec un fond tout de même baroque. Les personnages sont inspirés et réfléchis et le retournement de situation final en font un opéra plein d’intrigues et pas seulement amoureuses. C’est le metteur en scène Tobias Kratzer et le chef d’orchestre Antonello Manacorda qui se sont chargés de cette interprétation, insufflant à “Lucio Silla” une esthétique moderne et plus sobre. Produit au Théâtre de la Monnaie, l’opéra est porté par le ténor Jeremy Ovendon et la soprano Lenneke Ruiten.

 

 

“Lucio Silla” se joue jusqu’au 15 novembre à la Monnaie.

L’opéra sera en direct sur Arte le 9 novembre.