Lorenzo Gatto participera à l'Ostbelgien festival

Lorenzo Gatto
Lorenzo Gatto - © ERIC VIDAL - BELGA

La programmation de la saison 2015 de l'Ostbelgien festival, festival de musique classique, a été présentée vendredi à Saint-Vith. Pour la première fois de son histoire, le festival accueillera le 9 mai l'orchestre de chambre de la cour rhénane de Mannheim, qui se produira sur la scène du Jünglingshaus à Eupen. Lorenzo Gatto et Anne-Sophie Lemaire se produiront, quant à eux, à Eupen dans la salle du Heidberg le 20 septembre prochain.

Depuis sa première édition en 1993, l'Ostbelgien festival offre au public de la Communauté germanophone la possibilité de profiter dans la région d'un programme musical international et varié.

Cette année, l'Ostbelgien festival propose une vingtaine d'événements musicaux parmi lesquels on note la présence de Lorenzo Gatto, 2e du concours Reine Elisabeth en 2009, et d'Anne-Sophie Lemaire le 20 septembre lors du concert du "Young Belgian Strings", un orchestre qui se compose d'étudiants de conservatoires belges.

L'orchestre de chambre de la cour rhénane de Mannheim, invité pour la première fois, ouvrira la saison 2015, le 9 mai prochain lors d'un concert au Jünglingshaus à Eupen.

Les musiciens de l'Orchestre national de Belgique se produiront, eux, à deux reprises au Triangel à Saint-Vith, les 26 juin et 24 septembre.


Belga

Et aussi