Liège : l'Orchestre reprend le chemin de la salle philharmonique

L'Orchestre philharmonique de Liège va relancer des concerts dès le 3 juillet. Le Conseil National de sécurité a en effet autorisé la reprise des activités culturelles, avec public, dès le 1er juillet.

Seulement 200 personnes dans la salle du philharmonique

4 concerts seront proposés dans la salle philharmonique, avec un orchestre "en conditions covid", dans le respect des consignes sanitaires. Les concerts symphoniques  se feront donc en effectif réduit de 40 musiciens. Et pour le public, là aussi les consignes de distanciation sociale changent complètement la donne : seuls 200 spectateurs seront autorisés dans la belle et grande salle qui peut accueillir, en temps normal, mille personnes. 

Symphonie, cuivre et musique de chambre

Le programme comprend donc deux concerts symphoniques, sous la direction de Gergely Madaras : le 3 juillet (une succession d'oeuvres courtes de Dukas, Grieg, Bach, Mozart, etc) et le 10 juillet (Symphonie Rhénane).

Un quatuor est également proposé dans le cadre des Happy Hours : le quatuor 100% OPRL, Ardente and Co, rendra hommage à Brahms (le 7 juillet à 19h). Enfin, honneur aux cuivres avec OPRL Brass goes dancing, le dimanche 5 juillet à 16h.

plus de détails sur les concerts d'été de l'OPRL

A noter que les réservations des abonnements pour la prochaine saison "Passé - Présent" sont désormais accessibles.

Toutes les infos sur le site officiel de l'Orchestre Philharmonique. 

En quarantaine, l'OPRL avait proposé l'Apprenti sorcier