Les sorties musique de la semaine

"Head Above Water" d'Avril Lavigne.
4 images
"Head Above Water" d'Avril Lavigne. - © Avril Lavigne Music & Entertainment

Au menu de cette semaine du 15 février, le grand retour d'Avril Lavigne avec "Head Above Water", la soul de la grande dame Chaka Khan, mais aussi le dernier album d'Emmanuel Moire ou encore celui de Yann Tiersen enregistré sur l'île d'Ouessant.

"Head Above Water" d'Avril Lavigne

Idole pop rock du début des années 2000, la musicienne canadienne fait son retour avec un nouvel opus après presque cinq ans d'absence. Et pour cause, atteinte de la maladie de Lyme, la jeune femme a dû mettre entre parenthèse sa carrière. Un combat qu'elle raconte dans ce nouveau disque, notamment dans la ballade "Head Above Water".

"Odyssée" d'Emmanuel Moire

Le candidat malheureux de "Destination Eurovision" revient cette année avec un nouvel album de treize titres dont "La Promesse", entendu lors de la compétition, mais aussi un morceau écrit par Jean-Jacques Goldman.

"Hello Happiness" de Chaka Khan

La grande dame de la soul américaine fait son retour avec un sept titres, dont "Like Sugar" sorti en juin 2018, ainsi que "Hello Happiness". Il s'agit du premier album de la musicienne depuis douze ans. Son dernier opus en date est "Funk This".

"All" de Yann Tiersen

Trois ans après "EUSA", Yann Tiersen sort "All", son premier album enregistré dans un studio situé à Ouessant, dans une discothèque abandonnée. Pour l'occasion, le musicien qui doit notamment sa notoriété à la bande originale du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" s'est aussi offert des enregistrements en Californie, dans une forêt de séquoias, mais aussi sur le terrain de l'ancien aéroport de Tempelhof à Berlin.