Les Nuits Botanique ont attiré plus de 30.000 spectateurs pour leur édition 2017

Les Nuits Botanique ont attiré plus de 30.000 spectateurs pour leur édition 2017
Les Nuits Botanique ont attiré plus de 30.000 spectateurs pour leur édition 2017 - © DR

Plus de 30.000 amateurs de musique ont participé aux Nuits Botanique, qui se sont étendues sur deux semaines avec 130 concerts, ont annoncé les organisateurs du festival bruxellois mardi. Il s'agit toutefois d'une petite baisse par rapport à l'édition précédente, qui avait attiré environ 35.000 spectateurs.

Durant quatorze jours, le public a pu profiter d'une affiche variée et aventureuse qui comptait une grande majorité de premières. "On peut annoncer avec beaucoup de satisfaction un résultat de plus de 30.000 spectateurs", estiment les organisateurs du l'évènement dans un communiqué.

Les spectateurs ont pu assister aux concerts d'artistes confirmés comme Arno, Mélanie de Biasio ou encore Girls in Hawaii. Le festival s'est clôturé avec un concert de Terry Riley et Musiques Nouvelles au Cirque Royal le mercredi 24 mai dernier.

"Notre ambition, c'est la musique et le bonheur de la vivre ensemble et ce fut une réussite", se sont réjouis les responsables des "Nuits 2017".

Les responsables de l'évènement donnent d'ores et déjà rendez-vous au public l'année prochaine pour fêter les 25 ans des Nuits Botanique à l'occasion d'une édition spéciale.


Belga