Les meilleurs podcasts estivaux pour prolonger l'esprit des vacances

Les meilleurs podcasts estivaux pour prolonger l’esprit des vacances
Les meilleurs podcasts estivaux pour prolonger l’esprit des vacances - © E. Seto

L’équipe d’Arte Radio et Slate se sont réunis pour élire les meilleures créations sonores qu’ils ont reçu dans le cadre du concours “Un été singulier”.

 

Arte Radio, Slate et Sennheiser ont lancé un concours sonore estival autour de moments de vie, de moments choisis “comme un selfie mais tout en son, comme un échantillon de votre vie, de notre monde et de la saison”. Sous une forme sonore de quatre minutes, comme une petite capsule, les candidats devaient raconter des expériences de voyage d’été, de boulot d’été, d’ennui d’été, le tout à la première personne. Il s’agit de la troisième édition du concours.

 

Les équipes ont reçu des créations tout l’été pour enfin se réunir le 7 septembre, écouter et choisir celles qui sortent du lot. Leur choix s’est arrêté sur Virgil Blanc et son “In love et sans permis”, un récit d’amour estival un peu bancal mais sincère entre lui et une américaine du nom d’Amelie, qui le rejoint en Grèce pour partager un peu d’été. Le problème c’est que notre amoureux n’a pas le permis et que ce sont des vacances en famille.

1er prix : “In love et sans permis” de Virgil Blanc

2e prix : “Elle, c’est ma fille” de Laure Porthé

A écouter ici.

3e prix : “Feu d’artifices de sentiments” d'Emmanuel Cabrit

A écouter ici.