Les Beatles débarquent sur les plateformes de musique en ligne pour Noël

La discographie des Beatles sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du 24 décembre
La discographie des Beatles sera disponible sur les plateformes de streaming à partir du 24 décembre - © AFP

Les "Quatre garçons dans le vent" feront leur apparition sur une majorité des sites de streaming musicaux à partir du 24 décembre.

Les internautes pourront donc télécharger les albums du groupe britannique sur Spotify, Apple Music, Google Play, Tidal, Amazon Prime Music ainsi que sur d'autres plateformes moins connues.

Le catalogue complet de John, Paul, George et Ringo, soit environ 200 titres enregistrés en huit ans de carrière, devrait être disponible dans son intégralité la veille de Noël.

Les abonnés qui ne bénéficient pas d'un compte premium d'accès payant pourront tout de même eux aussi composer des playlists avec les chansons des "Fab' Four". Ils devront cependant supporter quelques publicités entre les chansons.

Apple avait déjà obtenu en exclusivité, pour sa plateforme iTunes, les albums du quatuor londonien en 2010 et ce, après de très longues négociations. Mais la discographie des Beatles restait cependant écoutée davantage sur des sites non musicaux gratuits, comme YouTube, ou téléchargés illégalement.