Les applis déjantées des rappeurs Drake et Tyler the Creator

Application Android "Golf Media: Tyler, the Creator"
2 images
Application Android "Golf Media: Tyler, the Creator" - © ©All rights reserved

On a assisté cette semaine au débarquement de deux ovnis sur la toile: des applications signées des rappeurs Tyler the Creator et Drake.

Tyler the Creator (qui n'est autre que le leader et cofondateur du collectif de hip hop Odd Future) a dévoilé cette semaine l'appli Golf Media App, dans laquelle figurent du contenu original et de la musique. Il a lancé cette application en amont de son album "Cherry Bomb", dans les bacs américains ce lundi.

Voici comment il la décrit : "Golf Media est, en gros, mon cerveau dans un seul lieu. Elle fait presque tout sauf guérir l'asthme. Si vous trouvez une appli qui guérit l'asthme, faites-moi signe".

L'application est accompagnée d'un magazine dont l'accroche publicitaire est : "Tyler et son cerveau sans restrictions et conner**s". Elle coûte tout de même 4,99$ par mois. On peut s'abonner sur GolfMedia (donnant accès au magazine et aux deux premiers mois gratuits);  il faut ensuite télécharger l'application sur l'App Store ou Google Play.

Les fans de Drake ou les personnes qui ont quelques minutes à perdre sur la toile peuvent essayer le moteur de recherche de l'artiste "Let Me Drake That For You". Il ressemble fortement à celui du footballeur Zlatan Ibrahimovic (zlaaatan.com) mis en ligne cette semaine, et se présente comme un Google à la sauce Drake.

Ce moteur de recherches a été créé par Tyler Smith, un développeur californien qui a confié à BuzzFeed: "J'ai commencé à Googler des sujets dont on parlait pour voir s'ils étaient en lien avec Drake. Et à chaque fois, je trouvais un lien... J'ai donc décidé de créer un moteur de recherches Drake".

On peut rechercher avec n'importe quel terme, le moteur établit des liens avec les paroles du chanteur, son nom, le tout au son de ses morceaux.