Les Américains de Black Keys de retour le 12 mai avec "Turn Blue"

Le nouvel album "Turn Blue" des Black Keys sortira le 12 mai
Le nouvel album "Turn Blue" des Black Keys sortira le 12 mai - © ©All Rights Reserved

Trois ans après "El Camino", les Black Keys reviennent le 12 mai avec un huitième opus intitulé "Turn Blue". Le duo américain, qui effectuera plusieurs concerts en France cet été, a déjà dévoilé quelques extraits de ce nouvel album.

La formation rock à qui l'on doit les tubes comme "Tighten Up", "Lonely Boy" ou encore "Howlin' For You" a récemment présenté deux singles: "Fever", un titre plus pop et moins brut que le son habituel du groupe, et "Turn Blue", un morceau mélodique qui renoue davantage avec leur univers. A noter que ce nouvel album a été produit par Danger Mouse, membre de Gnarls Barkley et de Broken Bells.

Le retour des Black Keys est attendu avec impatience par les fans et la profession. Rappelons que le duo formé du batteur Pat Carney et du chanteur-guitariste Dan Auerbach a reçu un Grammy Award en 2013 pour "El Camino". Depuis 2010, les Black Keys connaissent d'ailleurs un succès international grâce à "Brothers", écoulé à plus d'un million d'exemplaires.

Les Américains présenteront leur nouvel opus sur scène en France cet été, notamment le 4 juillet au Main Square Festival à Arras, le 6 aux Eurockéennes de Belfort, le 15 juillet aux Arènes de Nîmes et le 17 aux Vieilles Charrues à Carhaix.

 

Tracklisting de "Turn Blue" :

01. "Weight of Love"
02. "In Time"
03."Turn Blue"
04. "Fever"
05. "Year in Review"
06. "Bullet in the Brain"
07. "It's Up to You Now"
08. "Waiting on Words"
09. "10 Lovers"
10. "In Our Prime"
11. "Gotta Get Away"

 

(Black Keys, "Turn Blue", sortie : le 12 mai, Nonesuch Records/Warner)

 

AFP Relax News

 

 

Et aussi